Bonjour et bienvenue sur mon site web!

« Changer le regard que l’on porte sur soi et sur les autres peut transformer notre vie. » 

Ce site web s’adresse aux personnes qui désirent se défaire des peurs, des doutes, des jugements et des rancoeurs qui les blessent et les empêchent de bien être. Vous y trouverez divers documents, des outils d’aide à la réflexion, à la décision et à la pratique, des podcasts (en développement) et des services qui, je l’espère, vous inspireront et faciliteront votre cheminement personnel et/ou en groupe.

Pour être en bonne santé mentale et physique, il est essentiel d’avoir davantage confiance dans tout ce que nous avons de grandeur, de bonté, de courage et de ressources personnelles pour avancer dans la vie et relever ses nombreux défis. Les croyances de peur, les doutes et les jugements que nous entretenons sur nous-mêmes et sur les autres sont autant d’interférences qui nous rendent malades et nous empêchent de voir et d’être qui nous sommes réellement.

La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes pas condamnés à vivre avec nos peurs, nos doutes et nos jugements. Nous pouvons nous en libérer en décidant de nous voir et de voir les autres autrement, c’est-à-dire en cessant progressivement de nous identifier à des pensées et des croyances qui nous accablent et nous limitent. C’est là que se trouvent notre véritable pouvoir de transformation et notre santé!

Natacha Joubert PhD                                                                                                                       Docteure en psychologie                                                                                                             Praticienne en promotion de la santé mentale

« Dr. Joubert m’a proposée une approche complètement différente qui fut pour moi une grande découverte. Cela m’a permis de mieux comprendre ce que c’est que de vivre dans la peur, de donner son pouvoir aux autres et de douter sans cesse de sa valeur et de ses capacités. J’ai aussi compris l’importance de réduire les jugements sur moi et sur les autres. Merci Natacha!  »  Carole 50 ans 

 

Ce contenu a été publié dans Générale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.